Alternatives naturelles à l'hypertensionL'hypertension ou l'hypertension artérielle est une affection chronique dans laquelle la pression artérielle est élevée (la pression artérielle normale est de 120/80 mm Hg). Les personnes souffrant d'hypertension courent un risque accru d'autres complications de santé comme l'insuffisance cardiaque congestive et les maladies rénales. Bien que des médicaments antihypertenseurs soient disponibles pour traiter l'hypertension artérielle, ils sont généralement associés à de nombreux effets secondaires. Par conséquent, les personnes hypertendues préfèrent les alternatives naturelles aux médicaments conventionnels car ils sont non seulement efficaces mais comparativement sûrs. Certaines des mesures alternatives largement utilisées pour réduire l'hypertension artérielle sont Lire aussi – Vous avez du mal à jongler avec le travail et les cours en ligne de votre enfant? Ces conseils peuvent aider

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L'alimentation joue un rôle clé dans le contrôle des niveaux de pression artérielle dans le corps et le maintien d'une vie saine. Le régime DASH (Dietary Approaches to Stop Hypertension) comprend la consommation d'aliments ayant une activité antihypertensive potentielle comme les fruits et légumes frais (jus d'amla, ail de betterave et radis), les grains entiers, le lait, etc. et la réduction de la consommation de sel et d'aliments transformés. De plus, une consommation plus élevée d'aliments riches en potassium comme la banane, l'eau de coco, les lentilles (dals) et la patate douce contribue à abaisser la tension artérielle. En savoir plus 10 fruits et légumes bons pour les personnes souffrant d'hypertension

Exercice

Être physiquement actif augmente non seulement votre niveau d'énergie et aide à la gestion du poids, mais renforce également votre immunité et améliore votre santé globale. Il est donc recommandé aux personnes souffrant d'hypertension et à celles appartenant à la catégorie à haut risque de faire de l'exercice régulièrement. Vous pouvez commencer par un simple exercice d'étirement ou la marche rapide, la course ou le jogging et inclure des exercices d'aérobie. Une activité physique régulière de 30 à 60 minutes abaisse votre tension artérielle de 4 9 mm Hg. En savoir plus 8 bonnes raisons de commencer à faire de l'exercice aujourd'hui

Herbes naturelles

Il existe de nombreuses herbes naturelles, y compris des fruits et légumes, avec une puissante activité antihypertensive largement disponible en Inde. Les remèdes naturels couramment utilisés avec des propriétés antihypertenseurs comprennent l'ail, la pomme à la crème, le céleri, l'ajwain, la carotte, les graines de lin (alsi), la tomate, les pilons, le basilic (tulsi), la grenade, le sésame (til), la fève de cacao, le son de blé, la prune noire et gingembre. Les herbes naturelles utilisées pour le traitement de l'hypertension comprennent la rauwolfia (sarpagandha), le ginseng et le karpurvali. En savoir plus sur les remèdes à base de plantes pour l'hypertension

La gestion du stress

Le stress est l'un des principaux facteurs responsables de l'hypertension. Des études de recherche ont montré une réduction significative des niveaux de pression artérielle chez les personnes pratiquant des techniques de gestion du stress. Les différentes techniques de relaxation utilisées pour soulager le stress et abaisser l'hypertension artérielle sont la respiration contrôlée, le yoga, le reiki, l'acupuncture et la méditation. Les personnes qui ont pratiqué ces techniques de guérison régulièrement pendant deux mois ont montré une réduction significative de leur tension artérielle et des hormones de stress dans le corps.

Probiotiques

Les probiotiques, qui contiennent de bonnes bactéries, étaient connus pour favoriser un système digestif sain en plus d'améliorer l'immunité. Mais des études ont montré que ces «bactéries utiles» exercent un potentiel antihypertenseur en améliorant le profil lipidique, la fonction de l’enzyme rénine (responsable de la tension artérielle normale) et la résistance à l’insuline dans le corps. Cette approche alternative pour abaisser la tension artérielle montre non seulement des résultats efficaces, mais est également relativement sûre (avec des effets secondaires plus légers).

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Références:

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  2. Tabassum, N., et Ahmad, F. (2011). Rôle des herbes naturelles dans le traitement de l'hypertension. Avis sur la pharmacognosie, 5(9), 30.
  3. Lye, H. S., Kuan, C. Y., Ewe, J. A., Fung, W. Y., et Liong, M. T. (2009). L'amélioration de l'hypertension par les probiotiques: effets sur le cholestérol, le diabète, la rénine et les phytoestrogènes. Revue internationale des sciences moléculaires, dix(9), 3755-3775.
  4. Nahas, R. (2008). Approches de médecine complémentaire et alternative pour la réduction de la pression artérielle Une revue factuelle. Médecin de famille canadien, 54(11), 1529-1533.

Publié: 2 septembre 2014 18h39 | Mis à jour: 25 septembre 2014 15:01 pm



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