Dans la poursuite éternelle d'une peau plus jeune, plus lumineuse et éclatante, beaucoup d'entre nous se retrouvent souvent à fouiller dans les rayons des pharmacies ou à faire défiler en ligne pour trouver les meilleurs produits de soin pour la peau. Bien sûr, il y a des avantages à faire cela; ces produits ont été spécialement conçus pour traiter l’acné, repulper les cellules de la peau, combattre les dommages causés par le soleil ou aider à éclaircir la surface de la peau. Mais les meilleurs traitements de la peau ne sont pas toujours, eh bien, en profondeur. C’est ce que nous mettons dans notre corps qui peut avoir un impact encore plus grand sur notre peau. Les baies, en particulier, contiennent des vitamines et des antioxydants que votre peau adore.

Quand vous pensez «baies», vous pouvez penser aux fraises et aux framboises, mais en fait, ce ne sont pas des baies. Selon Judy Jernstedt, professeur de sciences végétales à l'Université de Californie à Davis, ces fruits ont reçu leur titre il y a des milliers d'années, avant que la science n'ait une définition du mot berry.

Selon Live Science, pour être classé comme une vraie baie au sens botanique, le fruit doit avoir une peau externe, appelée exocarpe, un milieu charnu, appelé le mésocarpe, et une partie interne contenant les graines appelée endocarpe. Il doit également avoir deux graines ou plus et provenir d'une fleur qui a un ovaire. C'est pourquoi les fraises et les framboises ne sont pas classées comme de vraies baies; ils proviennent d'une fleur à plus d'un ovaire.

Dans cet esprit, vous pourriez être surpris par certains des fruits de cette liste, comme les bananes et la pastèque, qui sont en fait classés comme des baies (votre esprit est-il époustouflé?). Chacun de ces fruits riches en nutriments est associé à des bienfaits pour la peau.

Mangez ces 9 baies chaque jour pour une peau éclatante


Les myrtilles sont riches en antioxydants.

1. Myrtilles

Peut-être l'une des baies les plus connues, les myrtilles sont l'un des meilleurs fruits que vous puissiez manger pour votre peau. C'est parce qu'ils sont riches en antioxydants.

Les antioxydants combattent les dommages cellulaires laissés par les radicaux libres. Atomes essentiellement instables, les radicaux libres ont été associés au développement de maladies chroniques, ainsi qu'à l'accélération du processus de vieillissement.

Selon la diététicienne Katey Davison MScFN, RD, les myrtilles sont particulièrement riches en anthocyanes. Ces composés végétaux «Ont de fortes propriétés antioxydantes et donnent aux myrtilles leur teinte naturelle bleu-violet.»

Les myrtilles peuvent également aider à améliorer la circulation, note Davison, ainsi qu'à réduire l'inflammation liée à l'acné et à stimuler le collagène. Ce dernier contribue à renforcer la peau et joue un rôle clé dans le maintien de l'élasticité, ce qui réduit les rides.

La peau de la pastèque est riche en vitamines B et C.

2. Pastèque

Oui, la pastèque est en fait une baie. Scientifiquement appelés pepos, ces fruits appartiennent à une catégorie spécifique de baies – une avec une croûte dure, plusieurs graines plates et une chair pulpeuse – et ils sont également excellents pour votre peau. Alors que l'intérieur d'une pastèque est délicieusement juteux, sucré et nutritif, la croûte est particulièrement bonne pour la peau, car elle est riche en vitamines B6 et C.

Les vitamines B sont bonnes pour la peau car elles contribuent à la fois au renouvellement cellulaire et au soulagement du stress. Une carence en vitamine B peut provoquer des symptômes cutanés tels que l'acné, la sécheresse, des éruptions cutanées et des rides. En tant qu'antioxydant, la vitamine C peut aider à réparer et à protéger contre les dommages cellulaires causés par les radicaux libres.

Si vous n’avez pas envie de manger du zeste de pastèque, vous pouvez le presser et l’ajouter à un smoothie, ou vous pouvez simplement le frotter directement sur votre peau.

Selon la dermatologue Anna Guanche, les Coréens utilisent la peau de la pastèque sur la peau depuis des décennies. Elle a dit Interne du milieu des affaires: «Selon certaines sources, les grands-mères coréennes frottaient les écorces de pastèque sur les coups de soleil, les éruptions cutanées ou la peau irritée pour l'apaiser et l'aider à récupérer plus rapidement. Les masques rafraîchissants où le zeste de pastèque est combiné avec de l'avocat ou de la banane peuvent aider à guérir. »

Les raisins sont constitués à 82 pour cent d'eau.

3. Raisins

Non seulement les baies de raisin, elles sont classées comme «vraies baies» car la paroi du fruit, connue sous le nom de péricarpe, est charnue sur toute sa longueur. Tout comme les myrtilles, les raisins sont riches en antioxydants. Ils contiennent également de la vitamine K, qui aide à soutenir la santé des os et des muscles.

Outre leur valeur nutritive, les raisins sont également bons pour l'hydratation, car ils sont constitués d'environ 82% d'eau. Rester hydraté est la clé d'une bonne santé de la peau; si vous ne recevez pas suffisamment d’eau, votre peau peut devenir tendue et sèche. Il pourrait devenir moins résistant et plus sujet aux plis.

Les avocats sont riches en antioxydants.

4. Avocats

La plupart d'entre nous savent maintenant que les avocats sont considérés comme un fruit, mais ils sont aussi, en fait, une baie, compte tenu de leur pulpe et de leurs graines charnues. Les avocats ont gagné en popularité au cours des dernières années, en partie parce qu'ils sont si savoureux et délicieux sur des toasts, mais aussi parce qu'ils sont nutritifs. Ils sont bons pour votre intérieur et pour votre peau aussi. Ils sont riches en vitamines C et E, et ils contiennent des antioxydants lutéine et zéaxanthine, qui contribuent tous à lutter contre les dommages cellulaires causés par les radicaux libres.

Le cassis est riche en vitamine C.

5. Cassis

Ingrédient populaire dans les boissons santé, les aliments et les confitures, la consommation régulière de cassis peut aider à la santé de la peau. Ils contiennent deux fois plus d’antioxydants que les myrtilles et ils sont également riches en vitamine C; ils contiennent quatre fois la quantité trouvée dans les oranges.

Les bananes contiennent de la vitamine A.

6. Bananes

Les bananes proviennent de plantes avec un ovaire et elles ont plusieurs graines, donc scientifiquement, ce sont des baies. Ils sont bons pour la santé de votre peau car ils sont riches en vitamines C, B6 et A. Ce dernier, un antioxydant, aide à hydrater la peau et à accélérer le processus de guérison, aidant à prévenir les éruptions cutanées.

Selon Zara Risoldi Cochrane, Pharm.D., MS, FASCP, la vitamine A peut aider ceux qui souffrent d'acné. "Tout dépend de la source et de la manière dont vous l'utilisez," ils ont dit. «Manger des aliments riches en vitamine A peut améliorer la santé de la peau de l'intérieur, tandis que les formules topiques peuvent cibler directement l'acné.»

Les canneberges sont fréquemment consommées sous forme de jus, que vous pouvez également appliquer directement sur votre peau.

7. Canneberges

Les canneberges sont un fruit populaire, souvent consommé sous forme de jus ou de confiture. Ils constituent également une collation savoureuse à eux seuls ou peuvent être ajoutés à des crumbles, des tartes et des smoothies. Ils sont également extrêmement bons pour le corps et la peau, car ils sont riches en vitamine C, en vitamine A et en antioxydants.

Si vous n'êtes pas fan de manger ou de boire des canneberges, vous pouvez appliquer du jus de canneberge directement sur votre visage pour aider à réduire l'apparence des rides et ridules.

Le kiwi contient de la vitamine E.

8. Kiwi

Le kiwi (peut-être un autre fruit inattendu qui est classé comme une baie) est excellent pour votre peau, grâce à sa teneur en vitamine C et en vitamine E. Ce dernier, un antioxydant, est connu pour ses bienfaits pour la santé de la peau et est inclus dans de nombreux hydratants et autres produits de soin de la peau. En effet, certaines études ont montré que l'application de vitamine E sur la peau peut aider à inverser les dommages causés par le soleil.

Les baies d'açaï peuvent aider à maintenir la pigmentation.

9. Baies d'açaï

Populaire dans les bols à smoothie, les baies d'açai ressemblent aux myrtilles ou aux raisins. Et tout comme ces deux fruits, ils regorgent d'antioxydants qui combattent les radicaux libres. Selon l'écrivain et expert en vitamines Amy Brawn, ils aident à lutter contre les dommages cellulaires, à soutenir la production de collagène et à maintenir la pigmentation.

Elle note: «Les baies d'açaï contiennent du cuivre, qui est responsable du maintien de la pigmentation normale de notre peau. Il peut également aider à prévenir l’hyperpigmentation, qui est une affection courante, généralement inoffensive, dans laquelle les taches cutanées deviennent plus foncées que la peau environnante normale. »



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