L'hypertension artérielle ou l'hypertension est connue pour affecter 1 adulte américain sur 3. Le Center for Disease Control and Prevention (CDC) rapporte qu'environ 75 millions d'Américains souffrent d'hypertension. Avant d’examiner les aliments qui peuvent naturellement abaisser la tension artérielle, voyons ce que signifie l’hypertension.

L'hypertension artérielle fait référence à la pression exercée par le sang contre les parois des artères. Lorsque la pression artérielle reste élevée avec le temps, il est probable que cela entraînerait des maladies cardiaques et rénales et d’autres troubles mortels. L'aspect le plus incertain de l'hypertension artérielle est qu'elle peut rester non traitée et inaperçue pendant des années.

Il existe une myriade de facteurs qui contribuent à l'état de santé de l'hypertension artérielle, certains étant le sexe, les antécédents familiaux et l'âge. Contrairement à l'opinion répandue, l'hypertension artérielle n'est pas un trouble lié à l'âge et peut être contrôlée efficacement si une alimentation appropriée, riche en magnésium, en fibres et en potassium est consommée. Voyons maintenant quelques aliments qui peuvent aider à réduire et à contrôler naturellement l’hypertension.

Baies

Les myrtilles, les fraises et les framboises sont riches en anthocyanes, un type de flavonoïde et un antioxydant. Des recherches ont montré que les personnes qui consommaient des aliments riches en anthocyanes pouvaient faire baisser leur tension artérielle de 8%, par rapport à celles qui en consommaient moins.

Les baies sont des aliments que vous pouvez facilement ajouter à votre alimentation. Ajoutez-les à vos céréales du matin ou à votre dessert préféré.

Verts feuillus

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Il existe une variété d'options à choisir en ce qui concerne les légumes verts à feuilles. Le chou, le chou frisé, le fenouil, le chou vert, la laitue, les épinards et la moutarde tombent tous sous les légumes verts à feuilles.

Les légumes-feuilles sont riches en nitrates, ce qui aide à contrôler la pression artérielle. Les nitrates contiennent du potassium qui aide vos reins à éliminer le sodium par l'urine. Plusieurs études révèlent que la consommation quotidienne d'une portion de légumes-feuilles peut réduire l'hypertension pendant 24 heures.

Lait écrémé et yogourt

Le lait écrémé et le yogourt sont faibles en gras et une riche source de calcium. Le calcium et la faible teneur en matières grasses sont tous deux des éléments importants pour réduire la tension artérielle. Une étude menée par l'American Heart Association suggère que la consommation de cinq portions ou plus de yogourt par semaine peut réduire de 20% le risque de développer une hypertension.

Ajoutez des baies, du granola et des amandes à votre yogourt pour une meilleure santé cardiaque.

Gruau

Gruau

La farine d'avoine est un aliment riche en fibres, faible en sodium et faible en gras qui peut réduire la tension artérielle. Manger de l'avoine au petit-déjeuner est un moyen exceptionnel de gagner de l'énergie pour toute la journée.

L'avoine pour la nuit est également une option saine pour le petit-déjeuner. Faites tremper une demi-tasse de flocons d'avoine et une demi-tasse de lait de noix dans un bocal pour la nuit. Le matin, ajoutez du granola, des baies et de la cannelle au goût.

banane

Les bananes regorgent de micronutriments comme le potassium, qui est essentiel pour abaisser la tension artérielle. Vous pouvez facilement couper une banane dans votre repas ou l'avoir comme collation de midi.

Betteraves rouges

Les betteraves sont riches en oxyde nitrique, ce qui peut augmenter le flux sanguin dans votre corps, ouvrir les vaisseaux sanguins et faire baisser la tension artérielle. Une étude majeure sur ce sujet a été menée par l'Université Queen Mary de Londres dans laquelle il a été observé que les nitrates présents dans la betterave pouvaient abaisser la tension artérielle en 24 heures.

Il existe plusieurs façons de fabriquer du jus de betterave. Vous pouvez acheter une poudre de betterave biologique sur Amazon ou acheter de la betterave crue au supermarché et la presser.

Maquereau, saumon et poisson riche en oméga-3

Le poisson est une source abondante de protéines. Une portion de poisson gras comme le saumon et le maquereau contient plus de 30 grammes de protéines. C'est également une riche source d'acides gras oméga-3 qui peuvent réduire l'inflammation dans le corps, améliorer les fonctions cognitives et abaisser la tension artérielle. En dehors de ces poissons, la truite, source de vitamine D, peut également réduire la tension artérielle.

Des graines

Les graines non salées contiennent de nombreux avantages pour la santé car elles sont riches en micronutriments. Les graines de citrouille et de tournesol sont riches en potassium et peuvent aider à réduire l'hypertension. Un autre avantage des graines est qu'elles sont facilement disponibles et constituent une excellente option de collation.

Herbes naturelles et ail

L'ajout d'herbes et d'épices comme le basilic, le thym, le romarin, etc. à votre alimentation peut vous aider à réduire le sel rempli de sodium.

L'ail est une autre plante qui peut aider à augmenter la production d'oxyde nitrique dans votre corps. Cela conduit à l'expansion des vaisseaux sanguins et réduit la pression artérielle.

Pistaches

Les pistaches peuvent aider à réduire la résistance vasculaire périphérique et la fréquence cardiaque, ce qui, à son tour, aide à réduire l'hypertension.

Une étude menée par la National Library of Medicine suggère également qu'une portion de pistaches par jour peut aider à réduire la pression artérielle dans votre corps.

Grenades

Une étude menée en 2012 par la National Library of Medicine révèle que boire une tasse de jus de grenade par jour pendant 28 jours peut réduire légèrement la tension artérielle. Cet effet des grenades peut être attribué à sa teneur en antioxydants.

Vous pouvez consommer des grenades entières ou faire un jus et le boire. Lorsque vous achetez du jus de grenade au supermarché, assurez-vous de vérifier les faits nutritionnels concernant sa teneur en sucre.

Légumineuses et lentilles

Pour de nombreuses personnes dans le monde, les lentilles constituent la majorité de leur alimentation. Les lentilles sont une excellente source de protéines végétariennes. Ils sont également riches en fibres.

Une recherche menée en 2014 sur des rats suggère qu'une alimentation riche en lentilles et autres légumineuses a entraîné une baisse du cholestérol et de la pression artérielle.

Pastèque

La pastèque contient la plus grande quantité de citrulline, un acide aminé qui peut aider à réduire la tension artérielle. En effet, la citrulline est connue pour augmenter la production d'oxyde nitrique dans votre corps, ce qui peut ouvrir les vaisseaux sanguins et améliorer la flexibilité des artères.

Une augmentation du flux sanguin dans le corps peut aider à réduire l'hypertension.

Il y a eu plusieurs études menées qui suggèrent qu'un groupe de personnes qui ont mangé de la pastèque par rapport à un groupe placebo ont signalé des niveaux inférieurs de pression artérielle après la fin de l'étude.

Huile d'olive

L'huile d'olive est une source de graisses saturées ou de graisses saines. Ils contiennent des polyphénols, un composé essentiel qui combat l'inflammation dans votre corps et réduit l'hypertension.

L'huile d'olive peut être une alternative saine aux huiles végétales et aux huiles de graines, qui ont des effets fatals sur votre santé cardiaque à long terme.

Après avoir examiné les aliments qui peuvent réduire la tension artérielle, il y a certains aliments à éviter si vous souhaitez maintenir des niveaux de pression artérielle sains dans le corps à long terme. Une consommation excessive de sel, d'alcool et de caféine peut augmenter la pression artérielle dans votre corps. Ces aliments peuvent avoir des effets désastreux sur le corps s'ils sont consommés en quantités irrationnelles.

Un mode de vie sain qui complète une alimentation saine peut éviter le risque de développer une hypertension. Il peut également aider à contrôler les niveaux de pression artérielle dans le corps. Assurez-vous d'acheter un appareil de mesure de la pression artérielle et de suivre votre pression régulièrement.

Pour de meilleurs résultats, vous pouvez ajouter un entraînement léger ou une séance de power yoga à votre journée. Incorporez les aliments mentionnés ci-dessus en quantités adéquates dans votre alimentation et regardez votre pression tomber à des niveaux sains.


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